Piscine, semaine 10
mardi 5 septembre 2006Lundi soir. Première carte d’abonnement terminée, c’est un petit anniversaire, une petite victoire. Dix fois déjà que je me jette à l’eau. J’espère ne pas flancher, continuer jusqu’à ce que ça devienne une drogue, un réflexe, un indispensable automatisme. Jusqu’ici, tout va bien. Les maux de tête systématiques après la séance qui m’avaient fait arrêter il y a deux ans semblent ne pas vouloir revenir (semaine 9 mise à part… on va dire que ce n’était qu’une fausse alerte).
Or donc, c’est la rentrée, et en arrivant au bord du bassin je tressaille d’effroi : la ligne d’eau où j’ai pris mes petites habitudes est plus bondée qu’une rame du métro à l’heure de pointe. Les nageurs sages avancent à l’unisson, un tous les deux mètres. Ce serait pure folie que de vouloir s’insérer là-dedans. Je me rabats donc sur le couloir adjacent, « brasse lente », moins peuplé. Mais au bout de six cents mètres passés, pour l’essentiel, à doubler mes camarades de bassin en prenant garde de ne pas foncer dans le nageur venant en sens inverse, je franchis de nouveau les flotteurs. Il y a maintenant un peu moins de monde à côté, je vais pouvoir terminer à peu près tranquille.
Et en chiffres, ça donne quoi, après une semaine de coupure pour cause de vélo et de déplacement professionnel ? Pas si mal… 1,6 km (brasse) en 43 minutes, le 100 m crawl au dessert toujours en plus ou moins trois minutes. Pas d’entraînement la semaine prochaine puisque je serai occupé à remplir mon carnet de plongée !
Old soul
Très beau
RT @Scorpaena: [Blog] Old soul...
Ça valait le coup d'en l'attendre, ce...
Sept ans de réflexion
Un an plus tard Thomas, ce texte...