Brasse coulée

Après une journée de boulot caniculaire, le cerveau et les yeux à bout de fatigue, un peu de motivation qui passait opportunément par là  c’était l’occasion rêvée d’enfin mettre en pratique mes bonnes résolutions. Je me réjouissais d’avance à l’idée de ce billet que je signalerais chez Adrien.

Dont acte. Piscine[1], semaine zéro : 1 km, en une quarantaine de minutes, plus 50 m de crawl (25 pendant lesquels je me disais woah, trop facile, quelle endurance, 25 autres interminables où c’était plutôt tendance pitain c’est long cinquante mètres, où il est le mur, rhaaaa ?).

Charmante surprise : croisé Édouard dans les douches, qui se trouve habiter non loin et fréquenter assidûment l’établissement.

Mauvaise surprise : arrivé à la maison, heu, où est mon sac à dos ? Mystère. On saura demain matin si c’est aux vestiaires ou dans le RER que je l’ai oublié. Si d’aventure (on ne sait jamais !) toi lecteur tu l’as trouvé, sache qu’il y a dedans un maillot de bain, des lunettes de piscine, un bonnet de bain en silicone pas trop usagé et un Moleskine plein de notes intimes qui sont d’un intérêt limité pour tout autre que moi mais auquel je suis affectivement attaché. C’est bête, hein. Alors je te propose un deal. Tu gardes le matos de piscine, c’est cadeau pour ta peine. Et tu me permets de récupérer le carnet par tout moyen à ta convenance. Ça me consolerait, vraiment.

Un jour j’achèterai un neurone qui ne s’arrête pas dès qu’on le trempe dans l’eau, aussi.


  1. Suzanne-Berlioux, au Forum des Halles, car elle est ouverte à mes heures le soir.

14 réponses à “Brasse coulée”

  1. Nawal a dit :

    Oooops,
    Y a pas très longtemps, j’ai oublié comme ça mon très private moleskine à moi, dans la voiture d’une juste relation-copine.
    J’ai failli en faire une jaunisse, récupéré l’objet à pas d’heures en me rendant chez elle et en catastrophe, plus d’une heure 1/2 après.
    Je ne sais si elle y a jeté un oeil, mais ça m’a bien contrariée, qu’elle ait pu lire certains de mes écrits très personnels.
    En ce qui te concerne, je me dis au moins tes écrits sont anonymes, non ? Même si je souhaite, qu’il soit à la piscine et que tu le récupères.
    Ps : Pfff, mon neurone n’était même pas trempé, c’est dire 😉

  2. Pinky a dit :

    c’est toujours 3,80 eur l’entrée sans tarif réduit ? Ou elle a été rachetée par la mairie de Paris ?
    Je vais à la piscine (Valeyre pour le moment) pendant la pause dejeuner et ça permet de ne pas avoir trop chaud l’après midi: 20 min de trempette, le temps d’1km à la brasse et hop c’est reparti !

  3. Thomas a dit :

    Pas de chance, il y a mon nom et mes coordonnées complètes dans le carnet. Précisément pour le cas où je le perds… en espérant tomber sur un bon samaritain qui me permettra de le récupérer.

    J’ai de la chance, j’avais sorti du sac à dos mon téléphone mobile, ma montre, le bouquin d’Adrien.

    Pas de chance, il y avait un chéquier dans le sac.

    J’ai de la chance, il ne restait qu’un seul chèque dedans.

    Maintenant il ne reste plus qu’à attendre. Dans 72 heures, visite rue des Morillons. Dans 10 jours, les objets trouvés SNCF, gare du Nord. Et peut-être, d’ici là, un message ou un courrier d’un-e parisien-ne anonyme…

  4. Nawal a dit :

    Mince 🙁 et peut-être 🙂
    Ouf 🙂
    zut 🙁
    t’as du bol en effet, et t’as fait opposition sur ce chèque là justement ? 🙁
    limitons les dégats 🙂
    Pas glop …
    Bizzz 😉

  5. Thomas a dit :

    Pinky, toujours 3,80 €, toujours concédée. Par contre les vestiaires ont été entièrement rénovés cet hiver. Valeyre est une des plus proches de chez moi (avec Château-Landon), mais leurs horaires d’ouverture en soirée sont limités (et puis j’aime bien le bassin de 50 m).

  6. larcenette a dit :

    rhaaa, mais qu’est ce que c’est que tous ces mecs qui maigrissent et qui font du sport…
    Je ne peux pas laisse décemment faire ça… Moi aussi je m’y mets (là c’est la honte quand meme, mince quoi)

  7. Thomas a dit :

    Larcenette, ne t’inquiète pas, mon objectif n’est absolument pas de maigrir (ce serait dangereux, là !), juste de me maintenir en condition (enfin, plutôt, d’améliorer ma condition physique générale) et de me muscler un peu. Entretenir la mécanique, en somme ! À la limite, si je prends quelques kilos (de muscle), ça ne me dérangera pas du tout.

  8. Jean-Laurent a dit :

    La natation est ce qu’il y a de mieux avant j’en faisais 1heure tout les matins avant de partir bosser, maintenant que j’ai demanager et n’ai plus de piscine a coté de chez moi ca devient difficile !

  9. cossaw a dit :

    Sinon, les horaires des piscines municipales (les pas cher, une trentaine d’euro l’abonnement trimestriel) : http://www.paris.fr/portail/Sport/Portal.lut?page_id=5733&document_type_id=5&document_id=10851&portlet_id=12486
    J’espère pour toi, Thomas, que tu retrouveras tout, et surtout le petit carnet…

  10. p a dit :

    Thomas mon petit 😉

    je te conseille une fois par semaine 45 à 60 minutes de jogging avant le petit déjeuner et une fois par semaine la même chose avant le dîner … ca fait grand bien !

    et aussi la rando roller du vendredi soir et celle du dimanche aprèm, cette dernière, souvent un peu trop pépère, est à compléter avec un petit parcours perso jusqu’à la Villette par exemple 😉

    ppC, blogging for pleasure.

  11. Nawal a dit :

    Ps : C’est quoi déjà ton programme du 21.06.
    Vous jouez où ? Les Gospeleurs étant finalement « off » ce soir là pour cause d’annulation de concert du 21 mais pas celui du 24.06. Bye !

  12. les tamaris a dit :

    moi ce que j’aime beaucoup c’est le politiquement correct qu’ils tiennent à faire régner dans les vestiaires…

  13. Un soir de pluie et de vent » Le triomphe de l’homme contre les éléments a dit :

    […] Malgré l’adversité et les mauvais augures. Passant outre le fait que j’avais oublié mon bonnet de bain tout neuf à la maison (maintenant, du coup, j’en ai un second en secours)… j’ai triomphé des pièges tendus par l’Univers tout entier, déjoué les chausse-trape et vaincu les destinées contraires ! […]

  14. M a dit :

    Je comprends mieux maintenant, c’est en fait une extension de ton sport que de léguer tes Moleskines à la RATP!

Laisser un commentaire