Piscine, semaine 13

Épuisé d’un week-end déconnecté du temps, vécu en déphasé entre nuit blanche, matin noir et après-midi ensoleillé à travers la fenêtre. Un lundi comme souvent, pas débordant d’énergie, mais après les courses vitales au Monoprix, il fallait y aller, ça me ferait du bien.

Plouf !

On y va doucement, on respire bien à fond, et au bout de chaque aller-retour, un coup d’œil à la montre. Si je n’associe pas l’heure au compte des cent-mètres, je sais que je perdrai rapidement les pédales et que je n’arriverai plus à savoir où j’en suis. Donc, je surveille, et aussi pour pouvoir finalement proclamer ici même : 1,6 km en 42 minutes (et demie, peut-être…) Et un 100 m crawl en guise de dessert, 2 minutes 20, je suis content.

Ça fait deux fois de suite que je me sens bien en sortant, plus de mal de crâne comme la fois d’avant. C’est à cause de ça que j’avais arrêté, il y a maintenant… je ne sais plus… deux ans, peut-être. Quand je me suis pris par la main, cet été, c’était une tentative… un pari sur l’avenir pour me laisser une chance – le bénéfice du doute. Me remettre doucement à la flotte en guettant anxieusement la mâchoire qui se crispe et l’étau qui se serre autour de mes tempes. Ça allait plutôt bien, finalement, je reprenais confiance… Jusqu’il y a deux semaines où j’ai vu revenir, narquoise et bien prégnante, la souffrance familière dont j’avais payé autrefois tant de kilomètres glissés dans l’eau chlorée.

Elle est de nouveau tue. Jusqu’ici tout va bien. Jusqu’à quand, sauvageonne cruelle, te tiendras-tu tranquille ?

5 réponses à “Piscine, semaine 13”

  1. Pinky a dit :

    La piscine me fait l’effet inverse, quand j’ai mal au crâne je fais quelques longueurs et pouf je n’ai plus mal.
    Est ce une question de respiration ?

  2. mab a dit :

    Via tarquine, je fais quelques longueurs chlorées ici et j’aime bien ici.

  3. Thomas a dit :

    Merci Mab ! Bienvenublublube !

  4. piranah chocolivore a dit :

    J’ai une autre idée quant à l’origine de tes maux de tête…
    Tu parles d’un km puis de 100m de crawl, j’en déduits que le km est en brasse?
    La brasse ça peut faire mal aux cervicales et provoquer des maux de tête. Et puis ça fait mal aux genoux aussi… et ça avance pas!
    Tu pourrais essayer de te convertir au dos, comme ça plus de problèmes de respiration ni de vertèbres tordues!!! Il faut juste faire gaffe au mur quand tu arrives au bout du bassin 🙂
    Mais quoi qu’il en soit, vive l’eau chlorée!!!

  5. eauderose a dit :

    Ta céphalée est un classique du nageur. Elle est probablement due à une surpression intra-cochléaire par défaut d’étanchéité dans le conduit auditif. Ca ne doit pas faire klouk klouk à chaque fois que tu passes la tête sous l’eau. Essaye avec des bouchons d’oreilles et un pince nez (je sais c’est moche). Moi ça me le fais à chaque fois que je reprends après un long arrêt et ca s’arrete au bout de 2,3 séances. Pour le crawl, puisque tu sembles ne pas avoir de problème de puissance musculaire ni de battement, il faut voir du côté de la glisse dans l’eau et traquer les mouvements parasites (entrée de la main dans l’eau, mauvaise propulsion, allonge insuffisante,mauvais retour du bras, …). Demande à un MN de la piscine de t’observer sur 50 m et de lui demander ce qui ne va pas (il va trouver 10 000 trucs si c’est un pro) ou mieux tu prends un cours particulier et tu mets en application. Normalment tu devrais pouvoir améliorer ton temps en crawl/brasse. Bon courage

Laisser un commentaire