Futur antérieur

Je m’efforce de vivre sans regrets.

Aurele, lui, accepterait un retour en arrière pour changer, en un point critique, le cours de sa vie.

Pour ma part je partage l’avis de Melie. J’ai un seul regret (la première peine de cœur que j’ai causée à quelqu’un), mais j’ai vécu tant de choses merveilleuses que je ne voudrais pas échanger cette vie-là contre une autre qui n’aurait peut-être pas été meilleure.

Par ailleurs, bien des carrefours de ma vie, bien des événements qui l’ont déterminée et en ont infléchi le cours, sont des jeux de hasards, des amours improbables nées aux petites heures de quelques matins tièdes, ou des croche-pieds vicelards de la camarde qui décide d’emporter n’importe qui, n’importe quand. À ces carrefours-là, on ne choisit pas la direction qu’on prend. On s’efforce de marcher quelque part et c’est déjà pas mal.

7 réponses à “Futur antérieur”

  1. Aurele a dit :

    Ah, attention, moi je veux bien revenir en arrière avec tous mes souvenirs. Même en refaisant le même parcours, je ne le vivrais pas de la même manière.

    Et je ne connais qu’un hasards 🙂 Corrigé ­— Th.

  2. Roland a dit :

    Je n’aurai qu’un mot : deux virgule vingt-et-un gigowatts. Pas les moyens.

  3. Matoo a dit :

    Et puis on voudrait changer une toute petite chose, mais si on le faisait, tu peux être certain que ça foutrait en l’air le truc qui allait bien depuis dans ta vie. 🙂 Donc restons en là ! 🙂

  4. Melie a dit :

    (Et encore cet accent ! Quel grand incorrigible ce Thomas…)

    Également corrigé (et pour A. aussi). Mais ça continue de me gratter. D’ailleurs j’ai remarqué qu’Artefact te l’avait aussi attribué d’office. — Th.

  5. les ailes de l'albatros a dit :

    regrets dites-vous ….

    là, ça y est, ça recommence …
    dès qu’un truc ne va pas, dès que ça coince quelquepart, je remets tout en question et j’essaye de maîtriser cette p***** d’envie de me casser qui me fouaille les tripes …
    Et tout ça ne mène nulle…

  6. laurence a dit :

    Ton billet pourrait très bien être recyclé pour le thème de la semaine du Coitus… C’est fait. — Th.

  7. brocail a dit :

    on reste ou on revient a un careffour car on a des choses a retenir la vie est faite de leçons d’ou parfois repetition et si on rencontre des personnnes adorable attendu ailleurs est qu’ils ont aussi assez envie de alors pour retenir que l’amour et si il part accepter car humain n’ai pas a dompter alrs vie anterieur ou futur le tout eytre present d’etre action et acteur pour avancer sereinemnt car la vie est pour apprendre d’ou la ou pas acquis apprendre perdons pas et plus de temps soyons hmaniste et spirituel et amour on feras pas gaffe

Laisser un commentaire