Un livre avec une petite carte
Vendredi matin, j’entrais dans mon bureau comme beaucoup d’autres matins. Avé, avé, gais compagnons ! lançai-je comme souvent à mes trois cobureaux. J’avançai dans la pièce et remarquai les papiers inhabituels à ma table de travail. Une livraison avait dû arriver ce matin.
Une surprise, en fait.
Je n’avais rien commandé récemment. Ni pour moi, ni pour le travail. Et d’ailleurs quand je commande pour moi, je ne demande pas de papier cadeau. Sur la petite carte collée à l’emballage argenté, pas de mots. Juste un sourire. 🙂. À l’intérieur un livre, une histoire belle et tragique dont les tout derniers mots sonnent l’espoir des hommes tant qu’ils demeurent en vie[1].
Sur la fiche jointe, juste un prénom et un nom que je ne connaissais pas. Pendant plusieurs minutes je suis resté sans voix, déconcerté, ému de ce présent venu d’un inconnu.
Merci C.
11 septembre 2006 à 06:55
Ca alors, je ne savais même pas que tu avais toi aussi une wish ! (et je me demande comment qu’on fait pour recevoir sans donner son adresse, pas que je veuille moi aussi avoir une wish hein… hihi !)
11 septembre 2006 à 08:28
Parfois poète, Thomas est aussi bien élevé 🙂
11 septembre 2006 à 11:42
Bjr,
Je découvre ton blog ce jour. Bon courage pour la suite ; je repasserai.
A+.
Olivier
17 septembre 2006 à 13:27
C’est étrange, le « présent » n’est pas en général le temps de l’inconnu… (mais cela dit, je conçois qu’on ne puisse pas décemment se faire offrir un futur par quelqu’un qu’on ne connaît pas.)
scillou on zisse blog
19 septembre 2006 à 01:54
Cela s’appelle l’Aurore….