Anima dangereuse
Mon âme est vagabonde, elle flotte et fuit toujours. Chienne errante, sans maître ni collier, elle divague de plus belle, rétive à toute amarre. Elle ne sait toujours pas où se trouve son bonheur et regarde autour d’elle, hagarde.
L’anima indocile tire sur son entrave. Féroce, toujours sauvage, pour l’apprivoiser il faut la museler. Malgré les tentatives de la domestiquer elle demeure insoumise, et ses crocs sont aigus. Prêts à mordre les cœurs qui passent à leur portée, à se planter dedans et à les déchirer. Ta main qui la caresse, prends garde qu’elle ne la morde. C’est une bête dangereuse.
26 juin 2006 à 20:37
Hello 🙂 C’est normal que l’âme soit vagabonde, puisqu’elle est dans le domaine de l’inconscient, qui lui même est notre terre inconnue, obscure, dont on ne saisit ni les limites ni l’ensemble des contenus.
Elle mord, peut-être ; elle est dangereuse, sans doute. Mais c’est aussi elle qui te fait rêver. Et le rêve, c’est la partie de nous la plus étrange, la plus imprevisible, sans doute la plus belle.
Bises +
26 juin 2006 à 21:46
joli 🙂
29 juin 2006 à 17:10
Ton âme est enfant de bohême ?