Piscine, semaine 16
Ah, oui, le barbotage. Non, je n’ai pas oublié. Mille six cents mètres comme les dernières fois, je n’ai pas encore pris le temps de composer un programme d’entraînement plus varié, mais je sais que je pourrai compter sur des conseils avisés. À la fin des seize longueurs, un gars m’interpelle au bout du bassin, me dit que je l’ai violemment collisionné, et entreprend de m’expliquer qu’il faut tenir ma droite dans la ligne d’eau. Je suis au courant, et je pense y faire attention, mais il maintient que je ne fais rien qu’à nager en plein milieu du couloir. S’il y tient… Penaud, je lui ai présenté mes excuses, mais ça m’a tellement démotivé que j’ai zappé le crawl pour cette fois.
3 novembre 2006 à 08:03
Alors ne sois pas démotivé par les connards des lignes d’eau qui pensent qu’on doit leur faire de la place car ils nagent bien plus vite et bien mieux que tout le monde !
Une fois je venais de rejoindre la ligne d’eau qui avait un panneau « nageurs rapides SVP », je n’avais pas encore fait une longueur qu’un mec me dit « vous savez que c’est pour nageurs rapides ?!?? ».. l’air de dire « nunuche qui doit savoir à peine flotter avec ton bonnet rose tu vas nous faire chier, nous mâles remplis de testostérone qui allons vite ». J’ai simplement répondu « oui et alors? » en ajustant mes lunettes suédoises (celles avec juste une ficelle et des carreaux de plastiques, ça fait très « sportif »). Le mec scié m’a dit « allez y »… (on va bien voir ce que tu vaux petite craneuse). Je lui avais mis 10m dans la vue dès la première longueur (dans un bassin de 25m). Et oui ça m’a fait plaisir de le ridiculiser en le doublant 5 min après 🙂
Les gens qui nagentla brasse sont considérés comme gênants car ils prennent trop de place… je trouve ça un peu ridicule, car l’amplitude des bras n’est pas démesurément plus grande en brasse qu’en crawl. C’est juste un apriori négatif et surtout un manque de respect.
Ce mec avait besoin de gueuler et dire à un autre qu’il nageait mal 😉
3 novembre 2006 à 10:01
moi qui n’y connais rien en natation je te dirais juste :
tu es tombé sur un con 🙂
3 novembre 2006 à 14:11
Ouais, c’est quoi ce mec? Moi je dis que d’une il faut etre deux pour se collisionner, et de deux si il a peur des gens, qu’il aille pas nager dans une piscine a Paris!