L’envie de quoi ?
Dans le silence de l’appartement, je me laisse aller. Ce soir, c’est répit. Un peu de téloche en grignotant ce qu’il y a dans le frigo. Rangement minimal, on verra cela demain. Je n’ai plus de forces.
C’est la première fois que rejoindre les copains à une heure du mat’ pour un pot me paraît complètement irréaliste. Cela fait deux nuits que je dors bien, trop bien, et que pourtant la fatigue m’accompagne presque toute la journée. Et devant elle je baisse les bras.
La lassitude du corps vient avec celle de l’esprit. Je ne sais pas ce que j’ai fait de ma solitude ; je me trouve à la croisée de plein de chemins de vie, bourré de rêves d’ailleurs et d’un bonheur d’ici que je crains de cueillir comme je crains de le perdre.
1 octobre 2005 à 01:50
Si je puis me permettre : est-ce un bonheur à deux ? Bonsoir, M. Thomas 🙂
1 octobre 2005 à 02:09
Je sais pas… si j’avais un conseil à donner, ça serait de profiter du moment présent, de ne rien regretter, de vivre, tout simplement. (Seulement, si j’avais un conseil à donner, je ne serais pas moi-même sempiternellement perdu à la croisée de chemins).
1 octobre 2005 à 10:34
On vieillit Thomas, on vieillit… Ces deux dernières semaines, je n’ai plus eu envie de passer de longues soirées alcolisées non plus avec les amis avec qui je le fais d’habitude. Après quelques verres, j’ai à chaque fois, et encore hier, préféré rentrer chez moi, regarder un film, manger un bout, dormir un peu.
1 octobre 2005 à 15:45
le début de l’hiver peut-être?
bisous
J’M.
1 octobre 2005 à 19:51
Aurele: pas eu besoin d’attendre de vieillir pour ressentir ça, moi…
2 octobre 2005 à 11:35
Ton esprit se met en break mais ton corps refuse (ou l’inverse lol). Laisse-toi aller et tu verras que tout se décantera.
2 octobre 2005 à 20:53
J’espère que ce n’est qu’un moment de déprime passagère
2 octobre 2005 à 23:15
La fatigue, une maladie du moment. Je ne sors toujours pas de la mienne malgré deux semaines d’arrêt (pas d’affilée quand même). D’ailleurs, lasse d’attendre la 25e heure, je vais me coucher…
3 octobre 2005 à 01:28
Bon, je ne veux pas faire ma LDP hein… Mais cette fatigue, elle ne serait pas un peu favorisée par un excès d’activités physiques ? (hihi)
3 octobre 2005 à 11:03
T’as essayé la douche froide ? ;°)
4 octobre 2005 à 18:39
c’est exactement le « mood » que j’ai actuellement..
4 octobre 2005 à 19:49
Bonsoir, je suis vraiment impressionné par ce blog. Moi qui est l’habitude de tomber sur des skyblogs ridicules où des photos nous sont montrées à tout va, ici, de la réflexion, de l’humour, des bons mots, de la vie…
Tu es passé par lireplus http://lireplus.mabulle.com sans laisser ton url et grâce à un visiteur qui visiblement connaissait ton blog, me voici ici, et je peux répondre à ta question : oui, je serai heureux d’être dans tes liens !
En attendant, j’invite tout ceux qui aiment lire à venir sur lireplus, et à laisser leur commentaire. je viens de déménager d’un webzine pour faire un blog, à peine ouvert, ouvert aux commentaires…
A bientot et merci pour ce blog !
Laurence a fait une hypothèse hasardeuse : ce n’était pas moi… Ce nonobstant, bienvenue à bord. – Thomas.
5 octobre 2005 à 00:14
Vendredi, petit bonheur à deux, à déguster tendrement au jour le jour, sans penser à demain. Petit bonheur qui passera peut-être par ici, et chipera un bisou en se reconnaissant.
Justine, il commence à faire froid effectivement, mais c’était juste cette nuit-là où il faisait un peu plus sombre que d’habitude. Un nuage passager dans la tête. Rien de grave. Forcément.
Sourire ému à tous ces petits mots d’amitié.
5 octobre 2005 à 13:48
c’est ça la vie de tordu ;o)
heureusement qu’est ce qu’on s’marre !!! biz’