Marque-pages

Un ticket de bus
Un billet de train
La carte de visite d’un resto branché
La carte de visite de moi
Une photo de Nancy
Un papier important (retrouvé quelques mois plus tard, tranquillement endormi sur un rayon de bibliothèque)
Une feuille de PQ
Un barf bag Air France
Un signet publicitaire
Une enveloppe usagée (usage en compétition : liste des courses)
La carte de fidélité d’un CDAG

Ou juste corner la page (mais je n’aime pas meurtrir les livres).

10 réponses à “Marque-pages”

  1. nico a dit :

    Ma mémoire (quand ça marche)
    Une carte postale « je cherche mon point H, ne pas déranger »
    Le dessin de l’inconnue du métro

  2. SoK a dit :

    Divers tickets de train, de caisse, de musee, des pubs pour des labels que je trouve dans les CDs que j’achete, des pages du mode d’emploi de ma montre, des morceaux de papiers dechires, des cartes trompe-l’oeil chocapic pour faire une farce a ses parents (« Maman, j’ai casse la vitre », « Maman, j’ai fait une tache sur ta robe », et « Maman, il y a une plume d’oiseau sur le gateau ») tout cela et bien d’autres choses restant dans les bouquins que j’ai lu aux pages qui m’ont particulierement marque, pour reference future.

  3. hog a dit :

    un marque page offert par la federation mycologique dauphiné-savoie donnée par ma maman, ma mémoire pour les BD de Larssinet, un marque page d’une librairie de bruxelles, un bout de papier déchiré, un autre livre glissé en quinconce (orthographe?) dans le premier … l’idéal : lire d’une traite ;o)

  4. Durell N. Moriarty a dit :

    C’est une très chouette idée de faire ce texte. Il peut ne vouloir prétendre à rien d’autre que d’être la simple liste qu’elle est ou amener le lecteur dans une curiosité qui est soit tournée vers l’auteur soit introspective (voire les deux).

    Moi c’est « mémoire » quand je n’ai rien, carte postales que j’achète au cours du moindre de mes déplacements dans le seul but d’en faire des marques-pages sinon je corne sans vergogne.

  5. olive a dit :

    Un billet de 500 EUR. Un billet d’avion pour San Francisco.

  6. Roland a dit :

    Dans certains cas, je me passe délibérément de marque-page. Je procède donc par randomotomie semi-pifométrique pour retrouver où j’en suis, avec pour conséquences de me remettre le bouquin en mémoire d’une part, et de relire des bouts de texte qui me font beaucoup rire (notamment quand il s’agit de Terry Pratchett) d’autre part. Ça s’apparenterait à la « mémoire » citée par nico et Durell N. Moriarty, mais à l’envers.

    Sinon, n’importe quoi. Parfois un bout de papier quelconque. Souvent un stylo. Des fois mon réveil (mes bouquins en cours sont souvent sur ma table de chevet). Des fois même des vrais marque-page (notamment une araignée en plastique toute mignonne). La plupart du temps, n’importe quoi qui me tombe sous le regard, si les dimensions sont compatibles : le caméscope, un câble quelconque, un CD, une fourchette…

  7. NemR a dit :

    lol une carte postale de nancy? tu connais cette ville ptain moi ki croyait habiter dans le trou du cul du monde lol mdr

  8. Thomas a dit :

    Nancy est aussi un prénom… 🙂

  9. superdiscount a dit :

    Un bon de reduction pour les plats cuisinés findus.
    Un dessous de verre « picon biere »
    le programme du théatre de la Vista.
    un vibromasseur.

    (PQ, c’est pas trop « glam » quand meme…)

  10. superdiscount a dit :

    désolé je commente toujours les notes vieilles d’un an…. ça a meilleur gout…

Laisser un commentaire